navigation

Lotus Esprit S2 (1978 – 1981) 7 septembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit Giugiaro (1976 - 1987) , trackback

Lotus Type 79 

 esprits21.jpg

L’Esprit Série 2 est commercialisée en août 1978. Evolution de la Série 1, elle en corrige les principaux défauts. 

CARROSSERIE

La carrosserie de la Série 2 progresse au plan aérodynamique et devient plus agressive. Le becquet avant est désormais mieux intégré. Des prises d’air latérales font leur apparition derrière les vitres de custode. Ces équipements, ainsi que les bas de caisse, sont noirs. Des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement sont adoptés. A l’arrière, les feux de la S1 sont remplacés par des blocs optiques proéminents provenant de la Rover SD1. Les jantes Wolfrace sont remplacées par des modèles Speedline dessinés par Colin Chapman lui-même. Les pneumatiques sont des Good Year Grand Prix en 195/60 HR 14 à l’avant et 205/70 HR 14 à l’arrière. 

INTERIEUR

  esprits22.jpg

La finition de l’habitacle est améliorée pour un plus grand confort des occupants. Le tableau de bord est plus complet et reçoit de nouveaux cadrans (pression d’huile, voltmètre, température d’eau) et de nouveaux boutons de commande. Les vitres sont électriques. Une montre digitale fait son apparition. Une finition en cuir est proposée en option. 

MOTEUR

 esprits23.jpg

L’Esprit S2 conserve le même bloc moteur (type 907) que la version S1, mais les performances augmentent (217 km/h en vitesse de pointe) et les reprises progressent : le 0 à 100 km/h est couvert en 8 secondes. Le couvercle du moteur est redessiné pour un accès plus facile. 

esprits24.jpg

COMMERCIALISATION

Entre la S1 et la S2, le prix de vente de la voiture augmente de 50 % (£ 12000 en 1978). 

esprits25.jpg

Exemplaires produits : 1061 

SERIE LIMITEE DERIVEE DE LA LOTUS ESPRIT S2

- Lotus Esprit S2 « John Player Special commemorative edition » (1978)

A voir également :

- le cabriolet « Saint Tropez » réalisé par l’angalis PBB sur la base de l’Esprit S2

- Lotus Esprit S2 Turbo « Bell & Colvill »

- Lotus Esprit S2 V6 Turbo et V8 « Lotus prepared by Claudius »

Commentaires»

  1. je possede ce model qui ma fait plaisir jai un vouvoiment a larriere gauche a 1 certaine vitesse stabilisee ont ne trouve pas ce que cela peut etre javait pense a un roulement sortie boite a vitesse les croission de cardan ont ete change qui a une idee de cela

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec