navigation

Lotus Esprit S2  » John Player Special commemorative edition  » (1978) 8 septembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit Giugiaro (1976 - 1987),Séries limitées , trackback

Lotus Type 79 

esprits2jps1.jpg

En 1978, l’équipe Lotus remporte en Formule 1 les titres de champion du monde des constructeurs et champion du monde des pilotes grâce à la Formule 1 Type 79 pilotée par Mario Andretti. Pour célébrer cette victoire, une édition spéciale de l’Esprit S2 est produite. Reprenant les couleurs noire et or du fabricant de cigarettes John Player Special, sponsor de Lotus, chaque exemplaire est numéroté. 

esprits2jps2.jpg

Lotus Type 79 (1978) 

Reprenant les caractéristiques techniques de l’Esprit S2, cette série limitée, la première et la plus recherchée par les amateurs, bénéficie d’une présentation exclusive. 

CARROSSERIE  
esprits2jps3.jpg

La carrosserie de l’Esprit S2 adopte une couleur noire rehaussée de bandeaux dorés sur les flancs de la voiture qui rappelle la livrée des formule 1 type 79 victorieuses et portant la mention « World Champion ». Les joints du pare-brise et de la lunette arrière sont également dorés. 

Le sigle Lotus à l’avant est noir, les lettres et contours étant de couleur dorée. Il est ceint d’une couronne de lauriers rappelant le titre de champion du monde. Le numéro du modèle est peint à coté des bouchons des réservoirs d’essence. Une plaque rappelant les sept titres de champion du monde des constructeurs en Formule 1 est apposée sur le hayon. 

Les jantes sont des Speedline dorées. 

esprits2jps4.jpg

INTERIEUR 

esprits2jps5.jpg

En harmonie avec la carrosserie, l’habitacle se pare d’une sellerie de couleur noire et jaune sur les contre‑portes et les sièges. Le volant de l’Esprit S2 est remplacé par un volant sport Momo à trois branches portant la signature de Mario Andretti. Sur les modèles européens, une plaque commémorative dorée portant la signature de Colin Chapman est apposée sur la console centrale du tableau de bord. Sur les modèles américains (« Federal »), cette plaque porte la signature de Mario Andretti, et est fixée sur le couvercle de la boite à gants. 

esprits2jps6.jpg

COMMERCIALISATION 

 A l’origine, cent exemplaires devaient être produits pour le marché anglais et une centaine supplémentaire pour le reste du monde. 147 exemplaires ont été effectivement produits. 94 ont été réservés pour le Royaume‑Uni, 26 ont été vendus aux Etats-Unis et 27 dans le reste du monde.  

esprits2jps7.jpg

Production : du 13 décembre 1978 au 27 juillet 1979.

Exemplaires produits : 147 

Commentaires»

  1. HOLA LES HABLO DE ARGENTINA Y LES COMENTO QUE TENGO UNO DE ESTOS EJEMPLARES DE 4 CILINDROS 2 CARBURADORES DEL ORTO .BUENO QUERIA SABER SI TIENEN MAS INFORMACION ESPESIFICA ,SALUDOS ALFREDO LABORDE .SOY DE ROSARIO SANTA FE ARGENTINA

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec