Lotus Esprit Turbo HC (1986 – 1987) 9 septembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit Giugiaro (1976 - 1987) , trackbackLotus Type 82
L’Esprit Turbo HC (pour High Compression ou Haut taux de compression) est l’équivalent de la Lotus Esprit Turbo HCI pour le marché européen. Elle est présentée au salon de l’automobile de Londres en octobre 1986.
CARROSSERIE
La carrosserie de l’Esprit Turbo progresse au plan aérodynamique : le spoiler avant est plus grand, les jupes latérales et le bouclier arrière ont été redessinés et un petit aileron de toit fait son apparition au-dessus du hayon.
INTERIEUR
Les changements sont minimes par rapport à la version Turbo Esprit.
MOTEUR
Le moteur Type 910 a été retravaillé et se distingue visuellement de celui de la Turbo par l’adoption de couvres –culasses et d’un turbocompresseur de couleur rouge, comme sur la HCI. A la différence de l’Esprit Turbo HCI qui adopte l’injection, la HC reste fidèle aux deux carburateurs double corps Dell’Orto qui gagnent en taille par rapport à la Turbo : des 45 DHLA en remplacement des 40 DHLA. Les principales améliorations concernent l’augmentation de la pression de suralimentation (0,65 bar), du taux de compression (8,0 :1) et de la puissance (215 chevaux et un couple de 30,4 mkg à 4250 tr/mn). Les performances de ce moteur sont ainsi identiques à la version HCI.
COMMERCIALISATION
Cette version est produite jusqu’à l’arrivée de la nouvelle Esprit Turbo restylée.
Exemplaires produits : 528
SERIES LIMITEES DERIVEES DE LA LOTUS ESPRIT TURBO HC
- Lotus Esporit Turbo HC « Limited edition » (1986)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires