Lotus Esprit Turbo « Investors’edition » (1983) 9 septembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit Giugiaro (1976 - 1987),Séries limitées , trackback
En 1983, après plusieurs années d’absence, Lotus revient sur le marché américain. Les principaux investisseurs qui entrent à hauteur de 1,8% dans le capital du nouveau distributeur, Lotus Performance Cars, reçoivent un exemplaire de la série limitée produite spécialement à cette occasion, la Lotus Esprit Turbo « Investors’ Edition », communément appelée « Special Edition Esprit ».
Reprenant les caractéristiques techniques de l’Esprit Turbo, cette série limitée bénéficie d’une présentation exclusive.
CARROSSERIE
A la différence d’autres séries limitées, chaque futur propriétaire peut choisir la couleur de carrosserie qu’il souhaite. Basée sur l’Esprit Turbo, elle adopte plusieurs signes distinctifs qui la rendent exclusive :
- la mention « Special Edition » suivie du numéro du modèle inscrite à la main sur la portière coté conducteur,
- un toit ouvrant transparent teinté escamotable.
INTERIEUR
Comme pour la carrosserie, le propriétaire peut choisir la teinte de l’intérieur de cette Esprit Turbo qui reçoit plusieurs équipements exclusifs :
- l’air conditionné, - l’autoradio à lecteur de cassettes,
- les vitres électriques, - une plaque commémorative en argent apposée sur le volant sur laquelle sont gravés le numéro du modèle dans la série et le nom du propriétaire s’il le demandait,
- un système d’alarme.
MOTEUR
Cette série limitée reprend le moteur de l’Esprit Turbo qui fait l’objet de soins particuliers : il est entièrement monté à la main et testé pendant dix heures sur un banc d’essais. Les suspensions sont fabriquées par Lotus qui en assure le réglage et le contrôle. A la livraison, le propriétaire se voit remettre un dossier comprenant le bilan des tests effectués sur le moteur et sur les suspensions.
COMMERCIALISATION
Cette série limitée est produite en 1983.
Exemplaires produits : 50
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires