navigation

2004 – Projet M260 10 septembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Lotus Esprit 2013 , trackback

2004025.gif 

Après l’arrêt définitif de la production de la Lotus Esprit V8 le 21 février 2004, une nouvelle génération d’Esprit est à l’étude sous le nom de code M260 pour une commercialisation en 2007.  Ce futur coupé deux places se veut un modèle international qui sera commercialisé à la fois sur les marchés européens et américains. Les premières études de  style montrent des lignes plus modernes, qui conservent néanmoins des tics stylistiques de sa devancière : lignes tendues, pare-brise plat dans le prolongement du capot avant et deux prises d’air pour refroidir le moteur situées juste derrière les vitres de custode. Les phares escamotables, typiques des années 1970 et 1980, sont remplacés par des optiques sous globe plus modernes. La carrosserie est fabriquée en matériaux composites. 

 esprit200504.jpg

Le moteur, toujours installé en position centrale arrière sur un châssis poutre, est un 8 cylindres en V qui ne serait pas conçu par Lotus, comme le Type 918. Un accord pourrait être passé avec un autre constructeur automobile pour la fourniture d’un V8 qui serait retravaillé à Hethel pour atteindre une puissance de 450 à 500 chevaux. 

L’Esprit M260 inaugurera un nouveau procédé de fabrication : le V.V.A. (Versatile Vehicule Architecture) ou architecture de véhicule polyvalent qui permet d’utiliser les principaux éléments du châssis sur plusieurs modèles, afin de rentabiliser les investissements et faire des économies dans le développement et la production. Le poids pourrait ainsi ne pas dépasser 1300 kg. 

L’intérieur fera l’objet d’un soin tout particulier de la part des stylistes de la marque, notamment au niveau de l’habitabilité, point faible de l’Esprit de la précédente génération. 

 2004027.gif

La remplaçante de l’Esprit doit être présentée au Mondial de l’automobile à Paris en septembre 2006, pour fêter le trentième anniversaire de la commercialisation de la première Esprit S1. Elle pourrait connaître une évolution pour la compétition, comme ce fut le cas pour l’Esprit V8 GT1 en 1996.

Les premières esquisses furent dévoilées dans le magazine anglais Autocar du 4 février 2004.

  

 20040211.jpg

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec