La dernière Lotus Esprit 19 septembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Séries limitées , trackbackLa dernière Lotus Esprit est sortie des chaînes de montage à Hethel le 21 février 2004.
Cette Esprit V8 2004MY est de couleur jaune (Saffron Yellow) et porte le numéro de série (VIN – vehicle identification number) SCCDC08244HA10621.Elle a été vendue à un client américain qui a été tout spécialement choisi par Lotus pour sa collection unique de modèles de la marque qui comprend notamment un grand nombre de versions de l’Esprit.
HOMMAGES - PUBLICATION
Pour célébrer la commercialisation aux Etats Unis des derniers exemplaires de l’Esprit, Lotus Cars USA a demandé à l’éditeur anglais Coterie Press de produire un ouvrage de luxe à tirage très limité à des fins promotionnelles. Ecrit par William TAYLOR, « The Final Edition » décrit l’évolution de l’Esprit, du premier prototype à la V8, puis présente en détail l’ultime modèle, l’Esprit « Final Run edition ». Ce livre a également été diffusé en Europe sous le titre « Lotus Esprit – The Story So Far ».
- CELEBRATION
Une cérémonie marquant la fin de la production de l’Esprit s’est tenue à Hethel le 21 février 2004. Elle a réuni Hazel Chapman, la veuve de Colin Chapman, les principaux responsables de Lotus Cars, ainsi que plusieurs membres des différentes équipes qui ont travaillé au développement et aux évolutions de l’Esprit. 80 personnes étaient présentes.
Sur la photo, l’Esprit de droite est le dernier exemplaire sorti des chaînes de montage le 21 février 2004.
DESCRIPTIF CARROSSERIE
Cette Esprit V8 « Final Run edition » est de couleur jaune (Saffron Yellow).
INTERIEUR
L’intérieur est tendu de cuir noir et jaune. Les sièges en cuir noir ont une assise maillée et des surpiqûres jaunes. Les moquettes, de couleur noire, ont été spécialement fabriquées pour l’occasion ; le sigle Lotus et l’inscription « Final Esprit / Built 2‑20–04 » ont été brodés dessus et rappelle que la dernière Esprit produite par Lotus est sortie des chaînes de montage le 20 février 2004.
MOTEUR
Sur le moteur est apposée une plaque en inox sur laquelle sont gravés le nom et la signature de Jason Lane, le mécanicien Lotus qui l’a construit.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires