navigation

Bonjour à tous les passionnés de Lotus Esprit ! 22 septembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Présentation , trackback

Esprit SE

 

Bonjour à tous, 

Voici mon blog perso consacré à ma voiture – passion : la Lotus ESPRIT.

Née d’une étude lancée en 1972 par Giorgio Giugiaro, fondateur du bureau de style ItalDesign, et Colin Chapman, patron de Lotus pour remplacer l’Europa, elle connaîtra une carrière et une longévité exceptionnelles pour une voiture de cette catégorie – 28 ans – en étant produite de 1976 à 2004.  Porte drapeau du petit constructeur anglais Lotus Cars, fondé en 1952 par le génial Colin Chapman, l’Esprit a marqué de son empreinte l’histoire de l’automobile anglaise et des GT de prestige.Cette sportive exclusive allie tout à la fois une ligne époustouflante, une conception technique pointue et sans concession issue de la Formule 1, et un intérieur luxueux, dans la plus pure tradition britannique.

Du style acéré de ses débuts dû à l’italien Giorgio Giugiaro, à une silhouette tout en rondeur dessinée par l’anglais Peter Stevens, du modeste 4 cylindres au puissant V8, l’Esprit a su évoluer au fil des années tout en conservant sa personnalité, son charme et le caractère sans concession qui sont si chers à une clientèle exigeante et hédoniste et qui lui ont été insufflés par le fondateur de la marque : Anthony Colin Bruce Chapman.

La Lotus Esprit acquit ses lettres de noblesse dès 1977 par sa consécration au cinéma lorsque le public la découvrit dans une version gadgétisée et amphibie spécialement conçue pour James Bond 007 dans le film l’espion qui m’aimait. Puis, dans les années 1990, elle devint la sportive préférée d’héroïnes fortes comme dans Pretty Woman, Basic Instinct ou Tomb Raider.

L’Esprit tient une place à part dans l’histoire de Lotus Cars en étant la première vraie GT produite par la marque anglaise offrant un tel niveau de qualité et de confort, la première supercar qui dépasse par ses performances les meilleures sportives de prestige du monde et le premier modèle à recevoir un moteur V8. Enfin, sa longévité est unique dans l’histoire de la marque : 28 ans de commercialisation séparent la première S1 de 1976 de l’ultime V8 de 2004.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec