navigation

Racing Esprit – Lotus Esprit X180-R (1991) 11 novembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Compétition , trackback

En 1991, Lotus a l’ambition de remporter le championnat SCCA tout en se lançant dans le championnat IMSA (International Motor Sports Association). L’équipe Pure Sports Inc. est remplacée par la société Lotus Sports Inc., qui développe avec Lotus Engineering trois nouvelles voitures. Cette évolution prend le Type 106 dans la nomenclature Lotus.  

Principales évolutions par rapport à la Type 105 : prises d’air agrandies dans le spoiler avant, monte pneumatique plus imposante (245/45-16 à l’avant et 315/40-17 à l’arrière), moteur développant 315 chevaux et installation d’un freinage ABS. Cette nouvelle X180-R atteint désormais 270 km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. 

Exemplaires produits (Type 106) : 3 

12lotusespritx180r.jpg

Ce n’est pas moins de 5 Lotus Esprit qui sont ainsi au départ de la saison 1991 du championnat IMSA : 3 Type 106, pilotées par Doc Bundy, Mike Brockman, Paul Newman et Bobby Carradine et les 2 Type 105 de 1990, pilotées par Duncan Drye et Bo Lemler. Malgré plusieurs victoires remportées au cours du championnat, les Lotus sont dominées par le champion en titre sur Porsche 911 Turbo S2.   

En SCCA, les 2 Type 106 engagées ne font pas mieux que les 2 Type 105 l’année précédente et terminent deuxième du championnat constructeurs derrière Chevrolet après trois victoires et cinq podiums. Bobby Carradine se classe deuxième au classement général et Doc Bundy septième.  

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec