navigation

Racing Esprit – Lotus Esprit V8 GT1 et GT2 (2004) 13 novembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Compétition , trackback

Championnat Grand-Am Cup 

Une Lotus Esprit V8 2002MY – numéro de série SCCDC0821YH – est préparée par l’équipe du Rapier Racing, sous l’impulsion de Lotus Cars USA, pour être engagée dans le championnat américain Grand-Am Cup Street Stock Series 2004, en catégorie Grand Sport (GS). 

La Lotus est présentée officiellement, sur le stand du manufacturier Garrett, au 37ème salon SEMA (Specialty Equipment Marketing Association) à Las Vegas du 4 au 7 novembre 2003. 

lotusespritv8rapier20041.jpg

LOTUS ESPRIT V8 – Rapier Racing Team (Grand-Am Cup 2004)

châssis : monocoque aluminium avec poutre centrale et treillis acier

carrosserie : fibre de verre 

moteur : V8 (Type 918) à 90° – 3506 cm3 – 32 soupapes / Position longitudinale centrale arrière / 1 turbo Garrett / 380 ch à 6000 t/mn

transmission : boîte séquentielle Hewland à 6 rapports 

dimensions : L : 4300 mm / l : 1950 mm / h : 1100 mm / poids : 900 kg 

pneus : Michelin 

freins : Alcon

lotusespritv8rapier20042.jpg

N°07 – LOTUS ESPRIT V8 2002MY

Concurrent RAPIER RACING TEAM

Catégorie : GRAND SPORT

Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo

Pilotes : Zack Zarcadoolas (USA) / Charles Rayhall (USA)

Le décès du pilote Zack Zarcadoolas, le 13 avril 2004, met un terme à la participation du Rapier Racing Team au championnat Grand Am Cup. La relève est assurée par une nouvelle équipe : Hyper Sport Engineering. Elle reprend la Lotus Esprit V8 du Rapier Racing Team (#05, anciennement #07) et développe une deuxième Esprit (#06). 

Basée à Atlanta (Géorgie), Hyper Sport Engineering a été créée en 2002 pour participer au championnat ALMS (American Le Mans Series). 

.

N°05 – LOTUS ESPRIT V8 2002MY

 Concurrent HYPER SPORT ENGINEERING

Catégorie : GRAND SPORT

Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo

Pilotes : Brad Nyberg (USA) / Rick Skelton (USA) / Joe Foster (USA)

.

En fin de championnat, le classement pilotes, en catégorie GS, est le suivant : 

1er : Craig Stanton  (Porsche 996) – 260 pts

68e : Charles Rayhall (Lotus Esprit V8) – 16 pts

75e : Rick Skelton (Lotus Esprit V8) – 6 pts

76e : Brad Nyberg  (Lotus Esprit V8) – 5 pts  Le classement par équipe, en catégorie GS, est le suivant : 1er : TheRaceSite.com Racing (Porsche 996) – 261 pts

41e : Rapier Racing (Lotus Esprit V8) – 16 pts

43e : Hyper Sport Engineering (Lotus Esprit V8) – 6 pts 

.

Dutch Supercar Challenge 

Dick van Elk est toujours présent dans le championnat hollandais Dutch Supercar Challenge 2004, dans la catégorie GT. 

N°05 – LOTUS ESPRIT V8 Biturbo

Concurrent V-MAXRACING

Catégorie : GT1

Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Biturbo 

Pilote : DICK VAN ELK (NL) 

.

En fin de championnat, le classement pilotes est le suivant : 

- en catégorie GT (10 concurrents) : 

1er : Cor Euser – Jos Menten (Marcos Mantis +) – 285 pts

7e : Dick van Elk – 50 pts 

- toutes catégories (Trophée DSC) (51 concurrents) : 

1er : Graham Coomes  (Honda Accord – Catégorie Supersport) – 292 pts 

38e : Dick van Elk – 50 pts 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec