navigation

Racing Esprit – Lotus Esprit V8 GT1 et GT2 (1996 – 2004) 16 novembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Compétition , trackback

Après les succès de l’Esprit Sport 300 GT2, Lotus Cars revient officiellement en compétition en intégrant la catégorie GT1, aux côtés des marques les plus prestigieuses. Sa nouvelle arme : la Lotus Esprit V8 GT1 (Type 114). Ce nouveau modèle est présenté officiellement le 1er mars 1996, lors de la toute première course du nouveau championnat anglais BPR, sur le circuit Paul Ricard. 

lotusespritv8gt11.jpg

Le développement de cette version « compétition » de l’Esprit V8 a été confié à deux ingénieurs maison et dirigeants de Lotus RacingGeorge Howard-Chappell et Ian Folley – ayant autrefois œuvré aux succès du Team Lotus de Formule 1. 

lotusespritv8gt12.jpg

La carrosserie de l’Esprit V8 de série, fabriquée en fibre de verre, intègre un spoiler avant plus aérodynamique et un spoiler arrière intégrant un extracteur d’air, ainsi qu’un aileron arrière type F1 en carbone qui assure la parfaite stabilité à haute vitesse. L’habitacle est allégé et équipé de sièges baquets, d’un arceau cage homologué FIA, d’un coupe circuit et d’extincteurs. Le moteur est celui de l’Esprit V8 de série – V8 3,5 litres (type 918) – désormais suralimenté, non par deux turbocompresseurs, mais par un turbo unique avec échangeur air-air, et qui développe la puissance de 520 chevaux avec un couple de 55,2 mkg à 6000 tr/mn. Il est accouplé à une boite de vitesses séquentielle à six rapports Hewland. Son poids est inférieur à 900 kg. 

Image de prévisualisation YouTube

Lotus Esprit V8 GT1 – circuit du Nurburgring – 1997

Image de prévisualisation YouTube

Lotus Esprit V8 GT1 – Anderstorp – 1997

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec