Racing Esprit – Lotus Esprit V8 GT1 et GT2 (1998) 16 novembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Compétition , trackback
.
En 1998, l’écurie Dutch Racing Promotions, associée à G-Tech Motorsport, fait courir une Esprit V8 GT2 dans le championnat BRDC GT (catégorie GT2). La voiture de 1997 est profondément modifiée : le V8 est équipé d’un système Twin Turbo mis au point par G-Tech Motorsport qui développe 430 chevaux. Il est associé à une boite séquentielle à six rapports Lotus équipée d’un système de changement rapide des vitesses. Sa carrosserie est peinte en orange et vert, teintes qui représentent les couleurs nationales hollandaises mais aussi celles de Lotus et de M-Sport Promotions.
La Lotus obtient deux victoires de classe dans les première et dernière courses La Lotus termine deuxième de sa catégorie, derrière une Dodge Viper.
.
N° 34 – LOTUS ESPRIT V8 GT2
Concurrent DRP/G-TECH MOTORSPORT
Catégorie : GT2
Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo
Pilotes : ALLARD KALFF (NL) / GRAHAM MORRIS (GB) / MARTIJN KOENE (NL)
Résultats
En fin de championnat, le classement pilotes, en catégorie GT2, est le suivant :
1er : Kurt Luby (Chrysler Viper GTS-R) – 150 pts
14e : Ian Astley – 71 pts 16e : Graham Morris – 54 pts
.
66ème édition des 24 Heures du Mans – 6 et 7 juin 1998
Pour l’édition 1998, 47 voitures sont au départ et 23 à l’arrivée. Elles se répartissent en cinq catégories : prototypes LMP1 et LMP2, et grand tourisme LM GT1 et LM GT2.
Pilbeam Racing Design (GB)
Une Lotus Esprit V8 est engagée en catégorie LM GT2 (moteur libre homologué d’origine – réservoir de 100 litres – minimum 900 kg – roues 12″/28″ – phares jaunes) par l’écurie anglaise Pilbeam Racing Designs.
La Lotus est refusée lors des vérifications administratives et techniques des essais préqualificatifs, le 3 mai 1998, à cause de l’arceau de sécurité non conforme au règlement. Comme les délais de mise en conformité ne peuvent être réalisés avant la course au mois de juin, Pilbeam Racing se retire de la compétition.
N° 59 – LOTUS ESPRIT V8 GT2
Catégorie : LM GT2
Concurrent PILBEAM RACING DESIGNS Ltd
Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo
Pilotes : Andrew BRAMLEY (GB)
REFUSE (arceau de sécurité non conforme)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires