Racing Esprit – Lotus Esprit V8 GT1 et GT2 (2002) 16 novembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Compétition , trackbackSeule l’équipe Johnsons Motorsport Ltd fait courir une Esprit V8, en catégorie GTO. C’est la dernière année où une Esprit est engagée en championnat BRDC-GT
N°52 – LOTUS ESPRIT V8
Concurrent JOHNSONS MOTORSPORT LTD / UNICO CHEMICALS
Catégorie : GTO
Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo
Pilotes : Matt Johnson / Robert Ross (GB)
.
En fin de championnat, le classement pilotes, en catégorie GTO, est le suivant :
1er : Jamie Davies (Ferrari 360 N GT) – 214 pts
11e : Matt Johnson / Robert Ross – 116 pts
Le classement par équipe, en catégorie GTO, est le suivant :
1er : Porsche 911 GT3-R (EMKA Racing) – 280 pts
7e : Lotus Esprit (Johnsons Motorsport) – 127 pts
.
▪ Dutch Supercar Challenge
Depuis 1998, une Lotus Esprit V8 TwinTurbo est engagée dans le championnat hollandais Dutch Supercar Challenge, en catégorie GT1. Elle est pilotée par Dick van Elk au sein de l’équipe V-Max Racing. Dick van Elk acquit en octobre 1997 l’Esprit X180-R usine de 1991 (numéro de châssis SCC082910NMF61000) au volant de laquelle Tom Langeberg remporta ce championnat national en 1992.
La voiture est remise à niveau : le système de refroidissement est modifié, incluant des radiateurs en aluminium et le système de suspension Intrax est amélioré. Le poids passe de 1300 à 1105 kg.
Pour la saison 1999, elle se classe 6e du championnat et 3e en 2000. De profondes modifications sont apportées en 2001 : un moteur V8 Lotus avec deux turbos et deux chargecoolers vient remplacer le 4 cylindres. Il est complété par un système de gestion électronique du moteur Motec (M800 + ADL) et une boite de vitesses séquentielle à six rapports.
N°4 – LOTUS ESPRIT V8
Concurrent : V-MAXRACING
Catégorie : GT1
Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Biturbo
Pilote : DICK VAN ELK (NL)
En fin de championnat, le classement pilotes, en catégorie GT1 (21 concurrents), est le suivant : 1er : Pieter van Soelen (Marcos Mantis ) – 152 pts 9e : Dick van Elk – 70 pts
Lotus Esprit V8 – DSC – Assen (04.08.2002)
.
▪ Euro GT series
Le championnat Kumho-Euro GT Series a été créé en 2001 et succède au Kumho Ferrari – Porsche Challenge qui existait depuis 1991. Les pilotes sont pour la plupart des hommes d’affaires qui ont une longue expérience de la course derrière eux. Bien qu’ils courent pour le plaisir, la compétition est bien présente.
Dick van Elk est présent dans le championnat Euro GT series, en classe A. Il pilote l’Esprit V8 Biturbo engagée en Dutch Supercar Challenge.
.
N°21 – LOTUS ESPRIT V8
Concurrent DICK VAN ELK (NL)
Catégorie : GT2
Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Biturbo
Pilote : DICK VAN ELK (NL)
Le championnat 2002 se déroule en sept manches de deux courses chacune. Dick van Elk ne participe qu’à la dernière manche à Zandvoort, le 28 et 29 septembre, et termine la première course 10e de sa classe et 25e au classement général et 11e / 29e à l’issue de la deuxième course.
.
En fin de championnat, le classement pilotes, dans la classe A (23 concurrents), est le suivant :
1er : Cor Euser/Rob Knook (Marcos Racing International – Marcos LM600) – 209 pts
15e : Dick van Elk – 11 pts
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires