navigation

Racing Esprit – Lotus Esprit V8 GT1 et GT2 (2002) 16 novembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Compétition , trackback

Championnat BRDC – GT

Seule l’équipe Johnsons Motorsport Ltd fait courir une Esprit V8, en catégorie GTO. C’est la dernière année où une Esprit est engagée en championnat BRDC-GT 

N°52 – LOTUS ESPRIT V8

Concurrent JOHNSONS MOTORSPORT LTD UNICO CHEMICALS

Catégorie : GTO

Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo

Pilotes : Matt Johnson / Robert Ross (GB) 

.

En fin de championnat, le classement pilotes, en catégorie GTO, est le suivant : 

1er : Jamie Davies (Ferrari 360 N GT) – 214 pts 

11e : Matt Johnson / Robert Ross – 116 pts 

Le classement par équipe, en catégorie GTO, est le suivant : 

1er : Porsche 911 GT3-R (EMKA Racing) – 280 pts 

7: Lotus Esprit (Johnsons Motorsport) – 127 pts

 .

Dutch Supercar Challenge 

lotusespritv8dsc1.jpg

Depuis 1998, une Lotus Esprit V8 TwinTurbo est engagée dans le championnat hollandais Dutch Supercar Challenge, en catégorie GT1. Elle est pilotée par Dick van Elk au sein de l’équipe V-Max Racing. Dick van Elk acquit en octobre 1997 l’Esprit X180-R usine de 1991 (numéro de châssis SCC082910NMF61000) au volant de laquelle Tom Langeberg remporta ce championnat national en 1992. 

La voiture est remise à niveau : le système de refroidissement est modifié, incluant des radiateurs en aluminium et le système de suspension Intrax est amélioré. Le poids passe de 1300 à 1105 kg. 

Pour la saison 1999, elle se classe 6e du championnat et 3e en 2000. De profondes modifications sont apportées en 2001 : un moteur V8 Lotus avec deux turbos et deux chargecoolers vient remplacer le 4 cylindres. Il est complété par un système de gestion électronique du moteur Motec (M800 + ADL) et une boite de vitesses séquentielle à six rapports. 

lotusespritv8dsc2.jpg

N°4 – LOTUS ESPRIT V8

Concurrent : V-MAXRACING

Catégorie : GT1

Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Biturbo

Pilote : DICK VAN ELK (NL) 

En fin de championnat, le classement pilotes, en catégorie GT1 (21 concurrents), est le suivant : 1er : Pieter van Soelen (Marcos Mantis ) – 152 pts 9e : Dick van Elk – 70 pts 

Image de prévisualisation YouTube

Lotus Esprit V8 – DSC – Assen (04.08.2002)

.

Euro GT series 

Le championnat Kumho-Euro GT Series a été créé en 2001 et succède au Kumho Ferrari – Porsche Challenge qui existait depuis 1991. Les pilotes sont pour la plupart des hommes d’affaires qui ont une longue expérience de la course derrière eux. Bien qu’ils courent pour le plaisir, la compétition est bien présente. 

Dick van Elk est présent dans le championnat Euro GT series, en classe A. Il pilote l’Esprit V8 Biturbo engagée en Dutch Supercar Challenge.

.

N°21 – LOTUS ESPRIT V8

Concurrent DICK VAN ELK (NL)

Catégorie : GT2 

Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Biturbo

Pilote : DICK VAN ELK (NL) 

Le championnat 2002 se déroule en sept manches de deux courses chacune. Dick van Elk ne participe qu’à la dernière manche à Zandvoort, le 28 et 29 septembre, et termine la première course 10e de sa classe et 25e au classement général et 11e / 29e à l’issue de la deuxième course.

. 

En fin de championnat, le classement pilotes, dans la classe A (23 concurrents), est le suivant :

 1er : Cor Euser/Rob Knook (Marcos Racing International – Marcos LM600) – 209 pts

15e : Dick van Elk – 11 pts 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec