Lotus Esprit aux 24 Heures du Mans – 1996 17 novembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Compétition , trackback64ème édition des 24 Heures du MANS – 15 et 16 juin 1996
PRESENTATION
Pour l’édition 1996, 52 voitures sont engagées aux essais préliminaires. Elles se répartissent en quatre catégories (5 groupes) : prototypes LMP1, LMP2 et WSC (World Sport Car), Grand tourisme LM GT1 et LM GT2 :
- LMP1 : moteur libre maximum 5100 cm3 atmosphérique ou 3000 cm3 turbo – minimum 875 kg – réservoir de 80 litres – maximum L x l = 465 x 200 cm – roues 16″/28.5″
- LMP2 : moteur maximum 3400 cm3 atmosphérique 6 cylindres maximum ou 2000 cm3 turbo 4 cylindres maximum – minimum 650 kg – réservoir de 62 litres – maximum L x l = 465 x 200 cm – roues 14″/28″
- LM GT1 : moteur libre maximum 8000 cm3 atmosphérique ou 4000 cm3 turbo – réservoir de 100 litres – minimum 900 kg – roues 14″/28″
- LM GT2 : moteur libre homologué d’origine – réservoir de 100 litres – minimum 900 kg – roues 12″/28″ – phares jaunes 48 voitures sont au départ et 25 à l’arrivée.
Deux Lotus Esprit GT1 du sont préparées par Lotus Racing Team pour participer à l’épreuve, en catégorie GT1. Mais l’écurie va déclarer forfait sans que les deux Esprit V8 GT1 participent aux essais préqualificatifs
.
N°35 – LOTUS ESPRIT V8 GT1
Concurrent : LOTUS RACING TEAM
Catégorie : LM GT1
Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo
Pilotes : M. HEZEMANS / A. PORTMAN
FORFAIT
.
N°36 – LOTUS ESPRIT V8 GT1
Concurrent : LOTUS RACING TEAM
Catégorie : LM GT1
Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo
Pilotes : J. LAMMERS / P. MC CARTHY
FORFAIT
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires