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Lotus Esprit aux 24 Heures du Mans – 1998 17 novembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Compétition , trackback

66ème édition des 24 Heures du MANS – 6 et 7 juin 1998

affiche1998course.jpg

PRESENTATION 

Pour l’édition 1998, 47 voitures sont au départ et 23 à l’arrivée. 

Elles se répartissent en cinq catégories : prototypes LMP1 et LMP2, et grand tourisme LM GT1 et LM GT2 : 

- LMP 1 : – LMP875 : Le Mans Prototype Classe 875 – moteur libre maximum 6000 cm3 atmosphérique ou 4000 cm3 turbo – minimum 875 kg – réservoir de 80 litres – maximum L x l x h = 465 x 200 x 96,5 cm – roues 16″/28.5″                 - LMP650 : Classe 650 – moteur maximum 3400 cm3 atmosphérique 6 cylindres ou 2000 cm3 turbo 4 cylindres. – minimum 650 kg – réservoir de 80 litres – maximum L x l x h = 465 x 200 x 96,5 cm – roues 14″/28″ 

- LMP 2 : moteur maximum 3400 cm3 atmosphérique 6 cylindres ou 2000 cm3 turbo 4 cylindres – minimum 650 kg – réservoir de 80 litres – maximum L x l = 465 x 200 cm – roues 14″/28″ - LM GT1 : moteur libre maximum 8000 cm3 atmosphérique ou 4000 cm3 turbo – réservoir de 100 litres – minimum 900-1300 kg – roues 14″/28″ 

- LM GT2 : moteur libre homologué d’origine – réservoir de 100 litres – minimum 900 kg – roues 12″/28″ – phares jaunes

Pilbeam Racing Design (GB)

Une Lotus Esprit V8 est engagée en catégorie LM GT2 par l’écurie anglaise Pilbeam Racing Design qui a acquis une des V8 que l’équipe Dutch Racing Promotions comptait engager aux 24 heures du Mans et qui fait courir, depuis 1997, une Esprit V8 TwinTurbo dans le championnat GT anglais, le BRDC GT, en catégorie GT2.

 lotusespritv8gt1pilbeamlm1998.jpg

 .

N° 59 – LOTUS ESPRIT V8 GT2

Concurrent : PILBEAM RACING DESIGN

Catégorie : LM GT2

Moteur : LOTUS V8 (3506 cc) Turbo 

Pilotes : Andrew BRAMLEY (GB) / ……… / ……… 

REFUSE (arceau de sécurité non conforme)

.

L’inscription de la Lotus Esprit V8 GT2 de Pilbeam Racing Design est prise en compte par l’Automobile Club de l’Ouest (A.C.O.), mais la voiture est refusée lors des vérifications administratives et techniques des essais préqualificatifs, à cause de l’arceau de sécurité non conforme. Comme les travaux exigés par l’A.C.O. pour la mise en conformité ne pouvaient être réalisés dans les temps, la voiture fut retirée. 

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