Lotus Esprit SE High Wing (1992 – 1993) 22 novembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit Stevens (1987 - 1996) , trackback
En octobre 1991, Lotus présente au salon de l’automobile de Londres une évolution de la Turbo SE destinée à répondre aux critiques formulées par la clientèle concernant l’habitabilité moyenne de ce dernier. Elle est commercialisée à partir de mars 1992 sous la dénomination « High Wing » (pour « aileron haut »).
.
CARROSSERIE
Cette nouvelle Esprit SE se reconnaît grâce à son aileron arrière fixé au hayon par quatre points d’ancrage et positionné plus haut que son prédécesseur pour améliorer notablement la visibilité arrière. Le hayon arrière abandonne la vitre installée dans le prolongement du toit sur les versions Turbo puis Turbo SE ; il est désormais percé de deux extracteurs d’air ovales. Le coefficient de pénétration dans l’air passe de 0,33 au lieu de 0,34.
.
INTERIEUR
L’intérieur subit plusieurs modifications qui en améliorent l’habitabilité et l’ergonomie : gain de quatre centimètres en largeur, sept centimètres en hauteur et huit centimètres entre le volant et les sièges. L’angle d’ouverture des portières est augmenté pour faciliter l’accès à bord.
.
MOTEUR
L’Esprit SE High Wing reprend les caractéristiques techniques et moteur de l’Esprit Turbo SE.
.
COMMERCIALISATION
Exemplaires produits : 62
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires