Lotus Esprit Turbo SE – « Indianapolis – 25th anniversary limited edition » (1990) 22 novembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit Stevens (1987 - 1996) , trackback
Début 1990, Lotus Cars USA présente une nouvelle série limitée à 25 exemplaires de la Lotus Esprit, la Turbo SE « Indianapolis 25th Anniversary Edition », communément appelée « Jim Clark edition » pour célébrer les 25 ans de la victoire de Jim Clark aux 500 miles d’Indianapolis, en 1965, au volant d’une Lotus Type 38.
CARROSSERIE
Cette série limitée se reconnaît par :
- sa couleur « British Racing Green » avec un liseré jaune courant le long des protections latérales (couleur de la voiture de Jim Clark en 1965),
- la partie centrale des jantes de la Turbo SE et le pourtour des prises d’air perçant le bouclier avant et les jupes et latérales peints en jaune,
- un écusson commémoratif portant les inscriptions « 25th anniversary / Indianapolis 500 / 1965 – 1990 / Jim Clark » apposé à côté des trappes des réservoirs d’essence.
INTERIEUR
L’intérieur se distingue de celui de l’Esprit Turbo SE de série par son habillage en cuir jaune avec l’inscription « Indianapolis 1965 » gravée sur les sièges et une plaque commémorative apposée sur le tableau de bord, à droite sous la boite à gants.
MOTEUR ET CHASSIS
Caractéristiques techniques et mécaniques identiques à l’Esprit Turbo SE.
COMMERCIALISATION
A la livraison de la voiture, le vendeur remettait à chaque client une reproduction du volant de la Lotus Type 38 de Jim Clark ayant remporté la course en 1965.
Exemplaires produits : 25
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires