Lotus Esprit Atmosphérique (1987 – 1990) 23 novembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit Stevens (1987 - 1996) , trackback
L’Esprit Atmosphérique (Normally Aspirated) est présentée au Salon de Londres en octobre 1987.
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CARROSSERIE
La version Atmosphérique se différencie de la version Turbo par l’absence de vitre de hayon située entre les montants arrière, un pare-chocs arrière d’un dessin différent intégrant quatre fines ouvertures et le badge « Esprit » collé sur la vitre latérale.
Les jantes en aluminium sont les mêmes que celles qui équipent l’Esprit Turbo.
En 1989, tous les modèles bénéficient de rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrables aérodynamiques (provenant des Citroën CX) et de l’ouverture électrique des trappes à essence.
INTERIEUR
L’habitacle a été redessiné par Simon Cox. Le volant à deux branches de la S3 Giugiaro est conservé. La voiture dispose d’un toit ouvrant escamotable disponible en verre teinté ou de la couleur de la carrosserie.
En 1989, tous les modèles bénéficient de la fermeture centralisée.
MOTEUR / CHASSIS
Le moteur 4 cylindres 2.2 litres atmosphérique – Type 912 – est le même que sur l’ancienne Esprit S3 et délivre 172 chevaux. Il est pourvu de deux carburatteurs Dellorto double corps qui sont remplacés, en 1988, par un système d’injection. Techniquement, elle est identique à la S3. Si le poids augmente de 240 kg, elle conserve sa vitesse de pointe initiale : 222 km/h.
En mai 1989, les modèles sont équipés du châssis galvanisé plus rigide « Eagle ».
COMMERCIALISATION
L’Esprit Atmosphérique est commercialisée jusqu’en 1990. La production de cette version s’arrête après 2919 exemplaires produits depuis la S1 de 1976.
Exemplaires produits : 290
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FELICITATION POUR VOTRE SITE J’ENVISAGE PEUT ETRE L’ACHAT
D’UNE LOTOS ESPRIT DE 1988 CONDUITE A DROITE POUR REMPLACER MA JAGUAR XJS QUE J’AVAIS ACHETE EN ANGLETERRE
ET J’AI TROUVE BEAUCOUP INFOS
MERCI ENCORE