Lotus Esprit V8 2002MY (2002 – 2004) 23 novembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit V8 (1996 - 2004) , trackback
Pour fêter le 30ème anniversaire de la Lotus Esprit, Russell Carr, chef du département design de Lotus, effectue un léger restylage de la V8.
.
CARROSSERIE
Le restylage est surtout visible sur la partie arrière de l’Esprit, où feux d’origine Toyota ont été remplacés par quatre optiques de phares rondes empruntées à la nouvelle Elise Mk 2.
Le dessin du spoiler arrière est différent selon que le modèle est européen ou américain : alors que sur le modèle européen, les deux sorties d’échappement sont placées à chaque extrémité du spoiler, le modèle « Federal » se distingue par une double sortie d’échappement centrale perçant une plaque en inox perforée de trois lignes d’ouvertures circulaires.
La police de caractères du patronyme est nouvelle et distingue la version 2002MY.
Les nouvelles jantes monobloc OZ Racing dénommées Nova « crystal titanium » sont chaussées de Dunlop SP Sport 9000 en 235/35ZR17 à l’avant et 295/35ZR18 à l’arrière.
INTERIEUR
L’intérieur, redessiné, reçoit des habillages en aluminium sur le volant, les contre-portes et le frein à main. Les nouveaux sièges en cuir frappés du logo « Lotus » sur l’appui-tête sont disponibles en deux teintes sans supplément de prix. Une chaîne hifi Alpine est installée en série.
.
MOTEUR
Les caractéristiques mécaniques et techniques de cette version restylée sont le mêmes que celles de la V8 SE.
.
COMMERCIALISATION
Produite à partir de décembre 2001, la voiture est disponible uniquement à l’unité et sur commande.
Au mois de décembre 2002, la décision d’arrêter définitivement la production de la Lotus Esprit est prise. Les cent derniers exemplaires sont réservés pour les Etats Unis. Une des raisons invoquées pour justifier l’arrêt de la production de l’Esprit est la pénurie de boite de vitesse Renault. La dernière Lotus Esprit sortit des lignes de production de Lotus Cars le 20 février 2004.
.
Exemplaires produits : 292
.
SERIES LIMITEES PRODUITES SUR LA BASE DE LA LOTUS ESPRIT V8 202MY
- Esprit V8 « 25th anniversary edition » (2002)
- Esprit V8 « Final UK edition » (2003)
- Esprit V8 « Final Run edition » (2004)
A voir également :
- la Lotus Esprit V8 2002MY des forces de police américaines
Extrait de l’émission Top Gear
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Qqs infos sur mon Esprit dans le photo.
Elle était la toute première des MY2002 mais elle n’a jamais eu des jantes Nova Crystal à cause de pb de delais de livraison.
Donc Lotus a proposé de monter des jantes OZ Magnesio comme sur la Sport350 sans frais sup…..on n’a pas hésité bien sûr
Un détails qui n’en est pas un ! Une très jolie machine !