Lotus Esprit V8 SE (1998 – 2001) 23 novembre 2007
Posté par lotusespritaddiction dans : Historique: Lotus Esprit V8 (1996 - 2004) , trackback
En 1997, une version SE (pour Special Equipment) de l’Esprit V8 est présentée au salon de l’automobile de Londres.
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CARROSSERIE
Reprenant la carrosserie de l’Esprit V8, elle se reconnaît à son imposant aileron arrière. En 2000, le bandeau reliant les feux arrière est peint de la couleur de la carrosserie. Les nouvelles jantes monobloc OZ à six branches dénommées « Saturn Plus » sont chaussées de Michelin MXX3 en 235/40 ZR 17 à l’avant et 285/35 ZR 18. En 2001, de nouvelles jantes à dessin en nid d’abeille sont fabriquées par OZ, les pneus étant des 235/35 ZR 18 à l’avant et 295/35 ZR 18 à l’arrière.
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INTERIEUR
Comme pour l’Esprit Turbo SE, ce modèle dispose d’une finition luxueuse qui intègre en série plusieurs équipements disponibles auparavant uniquement en option : climatisation, sellerie cuir…
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MOTEUR / CHASSIS
La V8 SE reprend les caractéristiques techniques de la V8.
En 2000, l’Esprit V8 SE reprend les freins de l’Esprit Sport 350 et adopte un nouveau système ABS Kelsey-Hayes et des disques de frein AP Racing (320 mm).
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COMMERCIALISATION
Exemplaires produits : 375
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SERIE LIMITEE DERIVEE DE LA LOTUS ESPRIT V8 SE
- Lotus Esprit V8 SE « Sport 350″ (1999)
Lotus Esprit V8 SE sur le circuit de Brands Hatch
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