navigation

Pininfarina Enjoy (2003) 17 décembre 2007

Posté par lotusespritaddiction dans : Z comme... Improbables Lotus , trackback

enjoy1.jpg

Lotus Cars s’associe au célèbre bureau de style italien Pininfarina pour concevoir une étude de style baptisée Enjoy. Elle est présentée officiellement lors du salon de l’automobile de Genève, au mois de mars 2003. Elle est basée sur la Lotus Elise 135R dont elle reprend le châssis, le moteur Toyota en position centrale arrière et les principaux organes mécaniques.

Sa carrosserie en carbone, d’un dessin radical, reprend le style des Barchettas italiennes. Le pare-brise traditionnel est remplacé par deux saute-vent. Il n’y a pas de toit, ni de capote. Les quatre ailes sont démontables pour rouler sur circuit, les flancs sont percés de prises d’air et l’arrière est muni de deux tunnels positionnés de chaque côté de la double sortie d’échappement centrale pour faciliter l’extraction de l’air.

L’intérieur, épuré et sans élément de confort particulier, est réalisé par la marque de luxe Louis Vuitton qui l’a tendu de cuir. L’instrumentation est dérivée du design des montres de la marque.

Dédié aux circuits, il procure les mêmes sensations à son volant qu’au guidon d’une moto. D’ailleurs, sa conduite nécessite le port du casque.  En juillet 2004, Pininfarina débute la production de l’Enjoy sous la forme d’une série limitée à 75 exemplaires. 

AUTRES CONCEPT CARS DE LOTUS

- Lotus « Hot Wheels » concept (2007)

- Lotus Exige GT3 concept (2007)

- Lotus APX (2003)

- Lotus Extreme (2000)

- Lotus M250 (1999)

- Lotus M200 (1991)

- Lotus Emotion by Bertone (1991)

- I.A.D. Venus (1989)

- Isuzu 4200R by Lotus (1989)

- Lotus Etna (1984)

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec