navigation

Ere « ESPRIT V8″ 12 mai 2008

Posté par lotusespritaddiction dans : A comme... Bio Expresse , trackback

1996 

 - Présentation de l’Esprit V8 au salon de Genève, équipée d’un moteur V8 3,5 litres, 32 soupapes, biturbo. 

- Commercialisation de l’Esprit GT3, comme entrée de gamme, propulsée par un moteur 4 cylindres 2,0 litres, turbo (Type 920). 

- Deux Esprit V8 GT1 (Type 114) sont engagées par l’écurie officielle Lotus Racing dans le championnat GT anglais BPR. 

1998 

- Commercialisation de l’Esprit V8 SE, richement équipée, qui sera complétée l’année suivante par une version dépouillée et allégée : la V8 GT. Elles disposent d’un nouvel intérieur et d’un tableau de bord redessiné plus petit.

- Présentation de l’Esprit Sport 350, la plus extrême des Esprit, au salon de Birmingham.

- Arrêt de la production de la GT3, ce qui marque la fin du 4 cylindres.

2000

- Production de la 10000ème Esprit.

2001

- Présentation de la dernière évolution de l’Esprit au mois de novembre : la V8 2002 Model Year. Restylée par le responsable du design Lotus Russell Carr, elle adopte les feux arrière de l’Elise et un nouvel aileron arrière.

2004

- Arrêt de la production de l’Esprit par la commercialisation de la série limitée « Final Run édition » destinée uniquement aux Etats-Unis où est vendu le dernier modèle sorti des chaînes le 21 février.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec