navigation

Lotus Esprit 2013 : nouvelle version « Super Light » dévoilée 24 septembre 2011

Posté par lotusespritaddiction dans : Lotus Esprit 2013 , trackback

Lotus Cars a dévoilé cet été une nouvelle version de la future Lotus Esprit qui sera présentée officiellement au salon de Genève 2013.

2013lotusespritlightsport.jpg

Il s’agit d’une version allégée, plus sportive, qui viendra concurrencer les Lamborghini Gallardo Superleggera et autres Porsche 911 GT2.

Le gain de poids, cher à Colin Chapman, le fondateur de la marque anglaise, se fera notamment grâce à une carrosserie en aluminium et  équipement dépouillé s’accompagnera d’une augmentation de la puissance du V8 Lotus maison qui passera à 612 chevaux à 9000 tr/min. Les performances sont en hausse avec un 0 à 100 km/h franchi en moins de 3 secondes !

 2013lotusespritlightsport1.jpg

 

 Cette version « SuperSport » vient étoffer la gamme de la Lotus Esprit 2013 qui comprendra le coupé, un cabriolet, une version targa. 

 

Photos Auto Express 

Commentaires»

  1. On dirait vraiment une lamborghini…je vois pas où est la patte de Lotus dans ce design…

  2. bonjour j’avais pris livraison de la dernière S4 lhd produite en 1997.Un mélange maison pimenté de s4s sans les grosses jantes et aileron arrière.
    Puis prés de 80000 km à son volant …. durant une dizaine d’années.
    Pas de problème ,parce que suivant strictement les conseils reçus à Hethel : changer les courroies et l’huile et un moteur rodé strictement dans les règles de la maison Chapman …et un suivi par un spécialiste formé à l’usine capable de la démonter entièrement sur sol et de la remonter à l’identique sans oublier un seul écrou. Elle était de très haute qualité de fabrication avec les derniers Connely . Rien de ce qui roule ne peut donner un tel plaisir de conduire. Seul rescapé des années 80 le 2.2 turbo over boost est digne de Colin Chapman son créateur.
    Peut être la 350 l’ultime fille de Colin Chapman pourrait seule m’y faire revenir.
    cordialement

  3. Merci pour ce commentaire de passionné ! Effectivement, le plaisir de conduire une Esprit est unique : « Là où Lotus vous emmène, vous n’irez qu’en Lotus », disait la publicité pour l’Esprit SE en 1991 !

    La digne héritière du savoir faire de Colin Chapman n’est -elle pas la Sport 300, évolution ultime du 4 cylindres 2,2 litres, prouesse technique ?

  4. En effet la question se pose pour la Sport 300 avant dernière évolution avant la S4S .
    J’avais en 91 à Hethel rencontré un des deux ingénieurs lors d’une de mes visite celle avec le directeur Lotus GM avec essai de la nouvelle élan dont la tenue de route dans la courbe sur le circuit est elle aussi méconnue pourtant extraordinaire (piste Lotus sur ancien aérodrome à lépoque) . Ce dernier Français m’avait dit qu’il revenait du sud de la France avec le proto de la future sport 300 et que celle çi était incroyablement performante et supérieure à la transalpine qui défrayait la chronique à cette époque .
    Si je peux suggérer à tout passionné de Lotus de passer dans l’Est de l’Angleterre à Hethel une journée ( voir conditions et possibilité ou non en 2012) et y (re)venir par exemple lors d’un Lotus Day . A Celui de 98 les 50 ans nous étions parmi la foule deux uniques Français dont le rédacteur en chef adjoint de British Car .
    Pour rester objectif l’ingénieur en charge de l’esprit surnommé  » Mister Esprit » 24 ans chez Lotus en 2004 cf son interview sur Lotus Esprit World 2004 considérait la S4S 2.2 norfolk yellow comme « the best version ».
    Pour conclure. Passionné par la conduite auto comme Sam Shepard écrivain et acteur américain ( qui roule jusqu’à ce que ses yeux pleure du sang ) après avoir fait prés de 80000km avec mon Esprit , j’ai redécouvert la voiture de mes 30 ans version cabriolet pure british hand made et parfaitement adaptée pour conserver intact le plaisir de conduire dans la réglementation routière actuelle et que cette méconnue, oubliée autant que décriée voir maudite était la voiture préférée et passion d’un ingénieur de chez Lotus son lien http://www.andys-tr7.co.uk/11957.html curieux isn’t it ?
    cordialement

Laisser un commentaire

l'équipe des rallyes routie... |
o0513ph0o |
r2087amburestauration |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MOJREM
| ШЄВ@UT...
| cool mec